Assurance fuite piscine, ça existe ?

L’installation d’une piscine est souvent sujet de réjouissance au sein d’une famille. Cependant, si vous ne vous couvrez pas, de petits désagréments peuvent vite arrivés… Les fuites de piscine sont souvent les problèmes les plus récurrents. En plus de gâcher votre plaisir, elles vous coûteront cher si vous n’agissez pas rapidement. Existe-t-il une assurance piscine pour être prévoyant ? H2M Expertise vous présente l’ensemble des garanties piscines existantes.

Les 3 types d’assurance fuite piscine

Il existe trois types d’assurance fuite piscine, H2M Expertise les décrit ci-dessous :

  • Garantie biennale : Nommée aussi « garantie de bon fonctionnement », elle couvre l’ensemble des équipements d’une habitation pendant une durée de deux ans à la suite de la réception de travaux. Elle protège l’acquéreur ou le maître d’ouvrage des dysfonctionnements éventuels. Elle englobe tous les éléments de la piscine, même ceux installés par vous.
  • Garantie décennale : Cette garantie vous couvre pendant une durée de 10 ans contre tous défauts ou problèmes rencontrés sur votre piscine. Les réparations devront être faites par le constructeur de votre matériel.
  • Garantie de parfait achèvement : Elle couvre l’ensemble des travaux réalisés, défauts de fabrication ou problèmes quelconques. Elle est effective pendant la première année après la construction.

 

Assurer sa piscine

Vous vous posez sûrement la question « faut-il une assurance spéciale pour ma piscine ? ». La réponse est non. Votre piscine est considérée comme un équipement de votre logement, elle est donc couverte par votre assurance habitation. Malgré tout, pour qu’elle soit prise en charge, il faut demander à votre assureur d’ajouter une option piscine. Cette option est une garantie de responsabilité civile en cas de blessure ou noyade dans votre piscine. En cas d’une fuite piscine, la prise en charge se fait par le biais de l’option « piscine » que vous aurez souscrite.

Les conditions pour assurer sa piscine

Y-a-t-il des conditions obligatoires pour bénéficier d’une assurance fuite piscine ? Effectivement, il faut respecter des normes de sécurité pour qu’une compagnie d’assurance accepte de protéger les incidents de votre piscine. H2M Expertise vous liste ci-dessous, une des 4 conditions requises pour assurer votre piscine.

  • Une bordure d’une hauteur de 1m10 (minimum) et suffisamment éloignée de la bordure du bassin. Elle doit être capable d’arrêter la tentative de passage d’un enfant de cinq ans. (norme NF P90-306)
  • Un abri rigide positionné au-dessus de votre équipement (norme NF P90-309)
  • Un système pour couvrir la surface de la piscine (norme NF P90-308)
  • Un système d’alarme anti-chute afin de détecter la chute d’un individu (norme NF P90-307)

Attention, la règlementation en vigueur ci-dessus ne concerne pas les piscines hors-sols.

Information utile :

Si votre piscine est enterrée ou semi-enterrée et qu’elle ne répond pas aux critères suivants, vous serez susceptible de payer une amende jusqu’à 45 000 euros.

Expert Recherche Fuite Piscine

Prise de rendez-vous ? 

Vous souhaitez être recontacté par H2M Expertise ? Laissez-nous votre nom, votre numéro de téléphone et votre message, nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique à votre convenance. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour toute demande urgente.

INFORMATIONS

H2M Expertise
184 chemin de Morgiou
13009 Marseille
France

CONTACT 

Appeler 06.25.97.91.98